Les entretiens familiaux

Les entretiens familiaux 94

Sandrine Victoire, du cabinet Psy 94, propose parfois à ses patients individuels (adultes ou adolescents) des entretiens familiaux 94 à son cabinet du Val de Marne, situé à Saint Maur des Fossés / Champigny.

Notre approche des entretiens familiaux 94

Le cabinet Psy 94 est également spécialisé dans la conduite de therapie familiale systémique. L’approche systémique consiste à aborder avec l’ensemble de la famille (parents et enfants) les difficultés auxquels un ou plusieurs de ses membres sont confrontées, et les incidences de ces difficultés sur chacun des membres de la famille. La therapie familiale systémique est un dispositif précis qui implique l’accord de tous les membres de la famille. Il existe des formes simplifiées permettant d’associer la famille pour faire progresser la psychothérapie d’un individu (parent ou enfant) avec l’accord de celui-ci et de se deux parents s’il est mineur. Les entretiens familiaux se traduisent par l’invitation de celui ou celle qui est accompagné par le thérapeute, à venir participer à une ou plusieurs séance autour d’un objectif spécifique.

entretiens familiaux 94 thérapie familiale systémiques 94 Val de Marne : contactez Sandrine Victoire 0675648353
entretiens familiaux 94 thérapie familiale systémiques 94 Val de Marne : contactez Sandrine Victoire 0675648353

La demande de consultation en entretiens familiaux peut être à l’initiative de toute personne de la famille. Les entretiens familiaux peuvent permettre au patient, sur quelques séances, d’inviter un ou plusieurs membres de sa famille pour progresser lui-même dans sa démarche personnelle et ainsi améliorer ses interactions et sa compréhension au sein de sa propre famille. C’est le cas notamment des enfants et des adolescents, pour lesquels la participation des parents ou des frères et soeurs à certaines séances est souhaitée.

Voici quelques exemples de difficultés qui peuvent être traitées en entretiens familiaux :

  • Difficultés liées au comportement d’un parent, impactant l’équilibre familial
  • Difficultés liées au comportement d’un enfant, ayant des incidences sur toute la famille
  • Déscolarisation, phobies scolaires
  • Psychothérapie individuelle du parent, de l’enfant ou de l’adolescent
  • Coaching scolaire
  • Naissance d’un nouvel enfant, avec enjeux d’acceptation au sein de la fratrie
  • etc.

Si vous êtes concernés par un ou plusieurs de ces enjeux et que vous vous questionnez sur la pertinence d’une therapie familiale systemique, contactez-nous par téléphone au 06 75 64 83 53 ou bien par email.

Votre téléphone (obligatoire)

Votre NOM et Prénom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre message à Sandrine Victoire